mercredi 29 juin 2016

« L’autoguérison confirmée par des preuves scientifiques » selon Dr Lissa Rankin





Que vous soyez aux prises avec une maladie mortelle, une maladie « chronique » que la médecine occidentale n’a pas été en mesure de guérir, ou à lutter contre des symptômes exaspérants qui nuisent à votre qualité de vie, ou tout simplement à espérer optimiser votre énergie, votre vitalité, votre apparence physique, et votre longévité, il y a des preuves scientifiques que vous pouvez vous guérir vous-même.

Elle-même très sceptique, le Docteur Lissa Rankin en fait un cas irréfutable, et a documenté les faits avec des méthodes de science pure et dure, à partir de ce que les institutions médicales ont prouvé depuis plus de 50 ans, que l’esprit peut guérir le corps

Beaucoup de données prouvent que l’esprit peut se savoir en bonne santé. 
Dans les essais cliniques, nous l’appelons « l’effet placébo ». Les patients traités avec des placebos ne se sentent pas seulement mieux. Ce n’est pas juste « dans leur tête ». 
Ils voient réellement de grosses verrues disparaître, leurs bronches se dilater, leur côlon devenir moins inflammé, des cheveux qui poussent sur la tête d’hommes chauves,  des ulcères se guérir, ainsi que d’autres phénomènes physiologiques mesurables. 

Nous savons également que le contraire est vrai, et l’esprit peut se croire malade, ce que les chercheurs appellent « l’effet nocebo ». Lorsque les patients reçoivent des injections avec une solution saline et qu’on leur dit que c’est une chimiothérapie, ils vomissent et perdent leurs cheveux.
Comment de telles choses se produisent-elles physiologiquement ?

Dans son livre "Quand le pouvoir de la pensée l’emporte sur les médicaments : L’autoguérison confirmée par des preuves scientifiques", Lissa Rankin, médecin, explique la science derrière la façon dont une pensée ou une émotion positive ou négative dans l’esprit se traduit par la réparation spontanée dans le corps. 

Et il s’avère que le corps a des mécanismes intégrés d’auto-réparation qui rétablissent les protéines endommagées, l’ADN, corrigent les déséquilibres hormonaux, et engloutissent les cellules cancéreuses, les agents infectieux, et les corps étrangers auxquels nos corps sont exposés tous les jours. 
Ces mécanismes expliquent les rémissions spontanées de maladies soi-disant  incurables qui sont rapportées dans la littérature médicale comme celles de cancer au stade 4, le SIDA, l’hypothyroïdisme, le diabète, et même une blessure par coup de feu à la tête non soignée. Pourtant, les patients se sentent souvent impuissants à mobiliser ces mécanismes d’auto-réparation naturels.

Ce n’est plus le cas. Dans ce livre, le Docteur Rankin enseigne une procédure en six étapes scientifiquement fondée, que vous pouvez suivre pour optimiser la capacité de l’organisme à faire appel à ces mécanismes d’auto-réparation naturelle lorsque le corps devient malade.

Elle enseigne également les outils nécessaires pour mettre en œuvre la puissance de l’esprit comme la médecine préventive, pour augmenter les chances de mourir un jour de « vieillesse », plutôt que de mourir trop jeune, comme ce qui se produit lorsqu’on désactive la capacité du corps à se réparer.

Qu’est-ce qui désactive le mécanisme naturel d’auto-réparation du corps? 
Nous savons tous que le stress est mauvais pour le corps. 
Mais est-ce que vous comprenez comment cela fonctionne ? 
Des quantités de données prouvent que le stress agit sous différentes formes – le stress du sentiment de solitude, le stress au travail, le stress financier, le stress conjugal, le stress familial, le stress de se sentir bloqué dans notre créativité ou déconnecté spirituellement. 

Indépendamment de ce qui le déclenche, le stress agit sur une série physiologique en cascade associée à l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien et la réponse « lutte ou fuite » du système nerveux sympathique.

En d’autres termes, si vous êtes stressé à propos de l’argent, de votre mariage ou de votre travail, votre corps ne peut pas faire la différence entre une menace perçue comme une faillite imminente et une réelle menace comme celle d’être poursuivi par un lion.

Mais voici la clé. Le corps ne peut se réparer que lorsqu’il est dans un état de repos physiologique. A chaque fois que le corps pense qu’il est temps de fuir le lion (ou bien quelque menace chronique, répétitive qu’il pense devoir fuir), il ferme le mécanisme d’auto-réparation (système parasympathique).
Après tout, qui se soucie de l’entretien à long terme, comme celui de tuer les cellules cancéreuses indésirables lorsqu’on est sur le point de se faire manger par un lion ?

Dans son livre "Quand le pouvoir de la pensée l’emporte sur les médicaments : L’autoguérison confirmée par des preuves scientifiques", le Docteur Rankin ne se contente pas d’apporter la preuve scientifique que vous pouvez vous guérir, mais donne un guidage pour utiliser la puissance de l’esprit à optimiser les mécanismes naturels d’auto-réparation de l’organisme, de sorte que la prévention des maladies et rémissions spontanées ne sont pas seulement quelque chose qui arrive par hasard, mais quelque chose que vous pourriez être en mesure de faire l’expérience par vous-même.
Source : TruthTheory




Bien que je n'ai pas encore lu le livre puisque je n'ai pas besoin d'être convaincue de la capacité de régénération du corps physique fortement liée à l'état psychologique et surtout émotionnel puisque l'un ne va pas sans l'autre, il est logique d'en déduire que sa méthode de guérison amène à gérer l'état de stress. 
C'est encore une info qui vient nourrir ma vision et qui explique concrètement ce que j'ai vécu lors de la guérison spontanée de deux hépatites en 1996. Merci les synchronicités...

En ce sens savoir accueillir l'émotion et maintenir l'état de paix en soi est véritablement ce qui permet d'être en pleine forme, de pouvoir manifester son plus haut potentiel. 
Savoir calmer ses pensées en ne s'identifiant pas à celles qui peuvent tourner en boucle et qui nourrissent les croyances basées sur la peur, c'est une première étape qui déjà libère considérablement et change la vie. Puis en accueillant les émotions qui leurs sont associées, la paix et l'harmonie s'installent durablement. 

J'espère que cet article et la vidéo suivante qui est en anglais ( que vous pouvez regarder sur la page youtube de façon à activer la traduction, en cliquant sur la roue crantée ) vous permettra d'aborder le mental, l'émotionnel; les mondes intérieurs, sous un nouvel angle...

Je suis allée voir la présentation de son livre sur Amazon et je vais me le commander chez le buraliste du coin pour nourrir mon désir de libérer l'addiction aux médicaments. Ça tombe à pic parce que cette fois-ci, je suis bien déterminée à poursuivre le sevrage mais pas en suivant la peur ou le jugement intérieur. Juste en me laissant guider et surtout en étant à l'écoute des signes, envies et de ces synchronicités. Voici la présentation du livre:



 
"Et si notre esprit avait autant le pouvoir de nous rendre malade que celui de nous garder en bonne santé ? 
Et si nos sentiments et nos croyances avaient une incidence sur chacune de nos cellules ? Et si nous avions le pouvoir de guérir notre corps en changeant simplement la manière dont nous pensons et ressentons ? 
Après des années de travail dans un cadre médical traditionnel et de lutte permanente contre sa santé défaillante, le Dr Lissa Rankin a mis en lumière l'aptitude innée du corps à se guérir, et la manière dont nous pouvons utiliser le pouvoir de l'esprit pour activer cette capacité. 
Dans ce livre, vous découvrirez que nos pensées peuvent être des « médicaments » bien plus actifs et bénéfiques que ceux des laboratoires pharmaceutiques. Grâce à des méthodes d'autodiagnostic et un modèle de santé basé sur l'association de la science moderne et de la sagesse du cœur, vous apprendrez comment écouter votre corps en suivant votre intuition, diagnostiquer les causes profondes de votre maladie et rédiger vous-même votre propre « ordonnance »."


Le pouvoir du verbe, de l'esprit, l'intelligence du cœur, du corps physique...tout y est, il n'y a plus qu'à se laisser conduire par le désir de liberté! 
Comme les conditions de travail chez Amazon ne sont pas raccord avec ma façon de concevoir le travail et de traiter l'humain, je suis allée sur le site de l’éditeur Guy Trédaniel où j’ai trouvé encore plus d’infos au sujet de ce livre. Ça me confirme encore mon intuition ! 
On trouve le même parcours que la majorité des gens qui changent leur système de croyance et découvrent la puissance innée de guérison en l’expérimentant tout comme l’a fait Lise Bourbeau. 
C’est toujours le fait de vivre quelque chose de difficile qui pousse à chercher d’autres voies et à trouver la sagesse intérieure. Cela demande de l’écoute, de la foi et de lâcher prise au sujet des croyances…On en ressort guéri, confiant et prêt à reconstruire depuis son être intérieur libéré des conditionnements et de l'identification au mental émotionnel... 




« Quand le pouvoir de la pensée l'emporte sur les médicaments : L'autoguérison confirmée par des preuves scientifiques. Dr Lissa Rankin
Et si vous aviez le pouvoir de guérir votre corps en changeant simplement la manière dont vous pensez et ressentez ?
 
Après des années de travail dans un cadre médical traditionnel et pendant le traitement de sa propre santé défaillante, le Dr Lissa Rankin a découvert la véritable puissance d'une vision optimiste sur la capacité du corps à se guérir. 
N’importe qui peut se soigner et même aider les autres majoritairement, voire exclusivement, par des moyens psychologiques.
 
Lissa Rankin propose des preuves scientifiques et des réponses pratiques pour modifier nos pensées et provoquer l’auto-guérison :
• Les 6 traitements qui favorisent l’auto-guérison : Modifier son alimentation — Ressentir un approfondissement de la spiritualité — Ressentir l’amour, la joie, le bonheur — Libérer les émotions réprimées — Prendre des herbes médicinales et des vitamines — Utiliser l’intuition.
• Les 6 étapes pour vous guérir : Croyez que vous pouvez vous guérir — Trouvez l’aide adéquate — Ecoutez votre corps et votre intuition — Diagnostiquez les causes profondes de votre maladie — Rédigez la Prescription qui vous convient — Abandonnez l’attachement aux résultats.
• Des méthodes d'auto-diagnostic mettant en avant les déséquilibres : spirituels, environnementaux, nutritionnels, interpersonnels – qui peuvent être au cœur des problèmes de santé dans votre vie.
• Un modèle de santé radicalement nouveau, basé sur ces découvertes scientifiques.
C’est une nouvelle façon d’associer le génie de la science moderne à la sagesse du cœur ».

Voilà qui me correspond tout à fait! Même si on retrouve toujours les mêmes étapes dans le processus d’autoguérison, comme chacun est unique, elles ne se déroulent pas de la même façon ni dans le même ordre pour tous. Mais il est toujours question de prises de conscience et de guidance intérieure...  


Is there scientific proof we can heal ourselves? | Lissa Rankin, MD | TEDxAmericanRiviera




Merci de laisser les références, les liens, ainsi que celui qui mène au site de l’éditeur, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin de respecter le travail, l'investissement de chacun.

3 commentaires:

  1. Superbe vidéo, on ne peut plus claire, merci de l'avoir postée, Lydia. Je voulais vous écrire depuis quelques jours et entre-temps est survenu un évènement terrible, d'une rare férocité, à l'endroit même où je vis, alors, pfffffouuou..... comment faire, comment, pour apporter ce qui manque tant en ce moment autour de moi ? Je vous lis souvent, de plus en plus, et ce jour-là, c'est vraiment vers vous d'abord que je me suis tournée, sûre que j'étais de trouver la trace de ce lien précieux à notre humanité commune, et qui me renforce. Bien amicalement. Toscane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre confiance.
      La première chose à faire, c'est de se tourner vers son propre coeur, de confier à son âme tout ce qui nous bouleverse, nous fait souffrir.
      Même si on ne voit pas l'âme, on peut sentir la paix, la consolation et parfois la joie qui découle de cette connexion consciente.
      L'acceptation de ce qui est, des mouvements chaotiques intérieurs, est puissante. C'est une façon de reconnaitre la présence et le pouvoir de l'amour lumière en soi.

      Ceci dit nous pouvons nous entre aider, c'est toujours bienvenu, épanouissant, mais le plus important et libérateur c'est de trouver la paix en son propre coeur.
      La vibration qui en émane alors peut aider en silence ceux qui nous sont proches et le monde entier par le fait que nous soyons interconnectés.
      C'est ce que je vous souhaite de tout coeur, de trouver et de rayonner.
      âmicalement,
      Lydia

      Supprimer
  2. Reconnaissance à vous pour avoir pris le temps de me répondre.
    D'abord, j'étais contente, et puis cela m'a aidée à ressentir immédiatement cette connexion et de là, la paix peut s'installer, le sourire intérieur aussi. âmicalement aussi.
    Toscane

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.