L'Humain Divin



 L’Humain Divin Multidimensionnel

Le  corps humain est une intelligence extraordinaire qui contient l’univers, les forces et le souffle de la Vie, de la source père mère, du ciel et de la terre. Nous sommes loin de comprendre ce qu'il est en réalité mais peu à peu, nous commençons à le découvrir sous tous les angles.
Il est de plus en plus admis que l’être humain est complexe, constitué de différents corps subtils qui s’imbriquent, s’interpénètrent, sont en interactions et interconnectés à différentes dimensions, niveaux de conscience.

Selon certaines traditions orientales, il est composé de corps subtils dont les portes sont les chakras ou roues énergétiques, et il est traversé par toutes sortes d’énergies. 

L’origine, l’essence de l’être humain est à mon sens, divine, c'est-à-dire que la conscience Une, la source de toute vie, l’amour et la lumière, la conscience et la reliance, l'intelligence et la capacité d'aimer, de rayonner "volontairement" la vibration des qualités de la source ; la conscience bienveillante, la paix et l’harmonie, sont la substance primordiale de l’être, de toute vie.



Nous sommes multidimensionnels à bien des égards et nos corps qui sont unifiés et harmonisés par le cœur sont aussi reliés à tous les êtres, à toute ce qui vit puisqu’il est aussi admis par la science quantique que nous baignons tous dans une sorte de soupe quantique, un champ de conscience. En même temps éléments constituants de cette conscience vivante et vibrante et cela même.

Pour essayer de définir les corps subtils, je me réfère tant à mon expérience vécue, mon observation, qu’aux connaissances du monde, de la spiritualité à la science.

7 Corps plus ou moins denses tous reliés à chakra, une roue énergétique donc à un monde subtil, à une dimension.
Le corps physique relié au chakra racine
Le corps émotionnel relié au chakra sacré
Le corps mental relié au plexus solaire
Le corps astral relié au chakra du cœur
Le corps éthérique relié au chakra de la gorge
Le corps céleste relié au chakra du front
Le corps causal relié au chakra de la couronne
 
Nous disposons d’une personnalité, d’un corps, d’une âme, d’une conscience, d’un esprit. Notre corps physique intelligent, conscient et autonome est régit par différents systèmes, trois cerveaux, celui de la tête, celui du ventre puis celui du cœur qui régule l’ensemble et dont l’intelligence "supérieure" est de plus en plus reconnue.

La trinité se retrouve en beaucoup de ses systèmes sous la « forme » du cerveau subdivisé en plusieurs parties, le tronc cérébral ou cerveau reptilien, le cerveau limbique, centre des émotions, le néo cortex lieu de la pensée elle-même exprimée à travers ces différents cerveaux, corps subtils. 
L’inconscient, le subconscient, le super conscient, et toutes les facettes de la personnalité font de nous des êtres multiples et multidimensionnels. 

Au niveau énergétique, nous sommes autant masculin que féminin, et à l’image de la trinité, l’enfant qui représente la nouveauté, s’ajoute à ce couple, cette dynamique des forces internes. 
Il apporte ces énergies de spontanéité, d’authenticité, de simplicité, de curiosité, de capacité de s’émerveiller, de se réjouir, de désir d’apprendre, d’expérimenter... 

Au niveau spirituel, il est le fils, l’individualité, la personnalité reliée à l’âme. 
Lorsqu’on suit son cœur, lorsqu’on laisse l’amour lumière gérer nos mondes intérieurs, l’enfant en soi se révèle dans sa lumière et la source père mère l’enseigne, les énergies sacralisées du masculin et du féminin, vont permette à cet enfant de naitre, de manifester les énergies du Christ. 
Cette vision est subjective et il est difficile de tenter de décrire ce que nous sommes puisqu’originellement, nous sommes le tout et en nous incarnant, nous perdons le sens de qui nous sommes de façon à pouvoir faire l’expérience de la dualité et de l’illusion de la séparation. 
Nous affirmons ainsi notre individualité au travers de choix, apprenons à connaitre l’amour, à développer notre intelligence dans les interactions avec notre environnement. Le but du jeu, de mon point de vue, c'est de retourner à la source, c'est-à-dire de prendre conscience de l’essence qui nous anime, de connaitre, de reconnaitre la valeur de l’amour, de la lumière, de la paix, de l'unité, de l'harmonie et de manifester cette vibration par choix conscient. 
Mais c’est tout le propos du blog, le témoignage de ce parcours de vie, que je ne peux résumer en seulement quelques lignes…
On retrouve encore cette trinité dans l’association  du Soi, de l'âme et de la personnalité ou le corps physique.

Sa composition matérielle, élémentaire, est aussi multiple et en lien avec les règnes, minéral, animal, végétal, éthérique comme expliqué ici dans cet autre texte de Magali qui décrit de façon assez explicite la constitution complexe de l’être humain.  Tout comme les éléments qui composent la terre, nous retrouvons en nous-même tant ces mêmes éléments que les forces électromagnétiques. "Le corps Humain et l'évolution"

Plus je découvre de quoi je suis faite tant au niveau humain que divin et plus j’en suis émerveillée !  Les sciences de la biologie cellulaire, de la génétique, les neurosciences, la psychologie et toutes ces branches, les connaissances énergétiques, les témoignages d’expériences de mort imminente..., les connaissances à propos de l'eau...viennent confirmer la foi en l’humain divin d’une façon extraordinaire et si je devais tout relater ici, ça ferait une somme considérable d’infos.

Ce qui est magique, c’est que nous pouvons tous savoir qui nous sommes simplement en ayant un désir sincère de se connaitre, en état attentifs à nos mondes intérieurs, aux signes, aux synchronicités, aux messages de notre corps physique, à notre intuition, notre raison. Cela demande de trouver la paix du cœur afin de voir objectivement. D'être présent à soi, d'abandonner la notion de jugement arbitraire, de lâcher les croyances et références passées puis de s'ouvrir, d'ouvrir son cœur et son esprit. De permettre au néocortex de s'activer justement en n'étant plus dans la survie, manipulé et identifié aux pensées émotions...

L’effet miroir nous montre ce que nous portons intérieurement et en apprenant à faire la paix en soi, en suivant l’élan de l’instant, en toute confiance, nous sommes guidés vers les infos qui viennent nourrir ce désir de savoir Qui nous sommes en vérité et en totalité. 

Ce dernier texte encore, reçu en canalisation par Magali avec qui je suis en parfaite résonance, explique le sens du développement spirituel, de l’évolution vers laquelle nous allons lorsque nous intégrons les énergies christiques en sortant de la dualité, des modes de pensées et des conditionnements qui révèlent justement notre essence d’amour et de lumière "La portée du 4"

Si vous souhaitez partager ce texte, merci d’en respecter l’intégralité, l’auteure et la source ; Lydia, du blog : « Journal de bord d’un humain divin comme tout le monde » ou http://lydiouze.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.