Les Chakras







Comme tout évolue à mesure qu’on ouvre son cœur et sa conscience, en toute logique, les infos reçues de la conscience Une, s’affinent, s’adaptent à ce que nous sommes dans l'instant, à notre perception et notre ouverture de coeur-conscience. 
Certains reçoivent cette connaissance depuis leur être purifié, unifié, au travers d’entités miroirs qui ‘existent’ dans des plans parallèles ou sur d’autres sphères. Ils transmettent leur connaissances afin de faire évoluer l'ensemble de l'humanité dans la découverte d'elle-même. C'est avec gratitude que j'ai accueilli ceci comme un reflet de ce que je porte et ressens concernant la constitution de l'humain divin. 

J’ai donc décidé de changer cette page afin d’y mettre ce qui constitue ‘ma vérité’ du moment. La vérité absolue est à portée de cœur cependant, il nous faut monter en vibration pour y accéder. Libérer les masques, guérir les blessures qui nous ont amenées à jouer des rôles, (ceux du triangle de Karpman; la victime, le bourreau et le sauveur), nous voilant ainsi notre véritable nature, notre être multidimensionnel. 

On ne sera pas au bout de la connaissance puisque celle-ci est infinie. 
Mais on avance peu à peu vers cet amour lumière dont nous sommes tous issus et ensembles, nous pouvons grandir en conscience, en sagesse et dans l’amour de la source. J'ai conservé ce que Pamela Kribbe avait reçu en canalisation de Jeshua, sur l'ancienne page que vous pouvez trouver en cliquant sur le lien, un peu plus bas.


Il y aurait d'autres chakras mais je pense que connaitre déjà ceux qui sont reliés aux pensées, aux émotions, au cœur, aux corps subtils et savoir les gérer en se connectant à sa divinité par le verbe et surtout l'action; par le nettoyage des filtres mental et émotionnel suffit à révéler les fonctions de nos corps éthériques, plus subtils. 

Le divin en soi se révèle dans le lâcher prise, l'acceptation et on ne peut pas les limiter ou les envisager de la même façon que nos corps reliés aux chakras du bas. 
Puis, ces derniers sont aussi des corps subtils et il me semble que savoir que tous sont interconnectés, en harmonie, en faire l'expérience dans sa réalité quotidienne en apprenant à revenir au cœur représente une forme de connaissance qui ne passe pas par les mots, les concepts humains.

Cette connaissance est utile, à mon sens pour savoir que nous sommes des êtres énergétiques, constitués de corps subtils, d’amour et de lumière, multidimensionnels et non uniquement de chair et d'os. 
J'ai aussi changé les images puisque l'idée que ces centres énergétiques soient des vortex qu'on peut représenter par des fleurs, me parle beaucoup. 
La nature nous enseigne et les fleurs plus particulièrement, symbolisent à mes yeux, l'humain divin, à la perfection. 
L'image est un support qui m'aide à visualiser chacun des corps, à les "identifier" de façon a mieux connaitre ce qui me constitue et comment je fonctionne. 

Il m'apparait comme une évidence maintenant, que les corps subtils sont des 'outils' de perception nous permettant d'appréhender le monde au travers de différentes perspectives. 
Leur association harmonieuse se révèle lorsqu'on recherche à unifier tout ce que nous sommes. 
C'est par l'accueil des émotions, l'acceptation de ce que nous sommes, en totalité et de ce qui est, que nous pouvons communiquer avec les différents aspects de l'être et libérer notre potentiel créateur, en accédant au divin intérieur.

Voir la vidéo dans le texte suivant, qui explique comment gérer les émotions. D'autres le font aussi au travers de vidéos, comme Isabelle Padovani, Darpan, et la liste s'allonge à mesure que l'humain prend conscience de l'importance de la maitrise émotionnelle:

Concrètement, la meilleure façon de les équilibrer, c'est d'être dans l'amour. 
L'amour de soi, l'acceptation de tout ce que nous sommes, de ce que nous vivons, nos défauts, nos émotions négatives qui s'équilibrent au contact de l'amour lumière, dès qu'on les accueille en notre cœur, qu'on cesse de se juger, de se critiquer et de culpabiliser. 
L'équilibre nait de l'abandon de la dualité, de la notion de jugement au profit l'unité. 

Ce qu'on  qualifie d'ombre est une forme de lumière inversée, une énergie excessive par le fait que nous l'écartions, et lorsqu'on l'accueille sans jugement, l'alchimie du cœur la transmute en énergie de vie, le processus révèle la paix, la gratitude, élève le taux vibratoire. L'énergie circule alors librement et la paix, la joie, l'harmonie, la liberté d'être se déploient. 



Bien que je perçoive maintenant la dualité comme un outil d’évolution et pas comme une réalité qui gère le monde, du moins celui dans lequel je vis maintenant puisque tout dépend de notre perception, de notre degré d’ouverture et de reconnaissance de l’amour lumière en soi, les références passées concernant les chakras tels que j’ai les présentés avant, peuvent être utiles à ceux qui commencent le voyage d’introspection. Je laisse donc le lien pour accéder à cette page :
 


Je conserve aussi cette correspondance des chakras et des glandes endocrines du corps physique de l’humain puisqu’elles régulent les hormones, la chimie interne qui participe au bien-être, définit les états émotionnels…tout est interelié et interdépendant…Vous pouvez trouver un tableau récapitulatif des fonctions et correspondances au bas de cet article.
  
7     Coronal     Relié à la glande épiphyse (glande pinéale)
6     Frontal     Relié à la glande hypophyse
5     Laryngé     Relié à la glande thyroïde
4     Cardiaque     Relié à la glande thymus
3     Solaire     Se situe au niveau du plexus solaire (au creux de l’estomac)
2     Sacré     Relié aux gonades (ovaires et testicules)
1     Racine     Relié aux glandes surrénales


« Les chakras du corps humain » le groupe Miriadan via Magali

Nous voici au carrefour du monde physique et céleste
Nous voici au point de rencontre de la diversité, unie en harmonie pour apporter une réponse à une demande : le jeu de la dualité par la séparation.

Un chakra est un point de rencontre
Situé au carrefour de plusieurs dimensions, il se place dans le corps humain selon une organisation très précise qui complète celle que l'on retrouve dans les corps énergétiques.

Un chakra est un portail multi-dimensionnel. Constitué d'énergie, il prend la forme d'une roue ou fleur dans la 3ème dimension. 
Chaque chakra a une spécialité car relié à une dimension propre, et nourri par un Feu déterminé.

Tous les chakras sont en interaction, et il serait illusoire de croire que chacun est compartimenté dans son domaine. La linéarité ne s'applique pas aux chakras car ils se placent dans la multi-dimensionnalité. 
Même s'ils sont individuels dans leur fonctionnement, ils restent inter-reliés et chacun est d'égale puissance.
 
Lorsque vous effectuez un saut quantique par exemple, l'énergie déployée est diffusée dans l'intégralité du corps, ce qui permet de prendre conscience de clés (les leçons de Vie comme la Justice, le libre-arbitre, le Choix divin, la Grâce, etc.) qui activent les portails que sont les chakras. 
Ces portails sont des axes de communication entre vous et votre âme, selon une fréquence en lien avec votre évolution.


 



Le chakra de la base est votre lien avec la planète qui vous a offert ses éléments et nourrit votre ancrage en elle. 

Ce chakra est paradoxal car s'il vous plonge dans les entrailles de la matière déifiée de la Terre, il vous permet ainsi de vous relier à votre partie céleste. 

Véritable cordon ombilical, il vous offre l'Amour de la planète sous forme de couleur rouge et participe à apprécier le moment Présent dans toutes ses opportunités et richesses. 
 Il est également le partenaire des forces telluriques de la Terre, car il prend sa source dans un Feu d'évolution et de changement, d'adaptation

L'Action jette ici ses premières racines. Oser exister.

 
 



Le chakra sacré a une polarité féminine car il se nourrit de la Création. 

Ce chakra porte en lui toutes les potentialités en gestation, prêt à donner naissance à l'Inconnu et à lui accorder toute la place nécessaire pour une maturation douce et attentionnée
La Liberté s'appuie sur la Paix

Ce chakra rappelle la Mère qui dessine le chemin tout en respectant le libre-arbitre et la volonté d'autrui. 
Il dépose doucement les règles de la Liberté dans une vision égalitaire et unitaire. 
Nous sommes tous les enfants de l'Un. Inventer, Aimer.


 



Le chakra du plexus solaire représente le masculin sacré. 

Lié à l'Action-Volonté, il est très fortement relié au corps émotionnel

Car il est le Gardien de l'évolution de l'être
Si vous abandonnez votre pouvoir personnel en ne respectant pas vos désirs profonds, que ce soit du fait d'expériences douloureuses karmiques ou peurs, il émettra un rayonnement qui vous ramènera systématiquement à vous-même. 

L'Ego est un de ses alliés. L'Ego est un serviteur du Cœur
Et, à ce titre, participe activement à ce que tout ce qui se cache en vous soit mis en lumière. 
Vos pensées en sont l'aspect visible, ainsi que vos conditionnements face à une situation. 

L'Action est aussi de prendre conscience de Qui Nous Sommes au moment Présent. 
Pacifier vos émotions liées à vos expériences incomprises, douloureuses, les transcender reste du domaine du chakra du plexus solaire. 

Laisser couler, lâcher-Prise, Agir en Paix.

 
 



Le chakra du cœur est un point de rencontre très particulier car base de la Vie

Le cœur physique est le réceptacle de l'élément matriciel du corps, son âme, ainsi que la porte d'entrée de l'âme céleste de l'Être

Il semble être la jonction entre les chakras du corps, mais il est véritablement le maître-bâtisseur de l'intégralité du corps physique et énergétiques

Car il reste l'ordonnateur de la Cohérence de votre fonctionnement

Chaque chakra est une émanation du chakra du cœur

Il détient en lui les accès à toutes les dimensions nécessaires à votre évolution. 

Il est le Centre de votre monade, géométrie qui englobe la totalité de votre incarnation physique et énergétique

Et c'est pour cela que, quel que soit votre choix de chakra sur lequel vous souhaitez vous positionner pour évoluer, vous cheminez vers une destination commune

Unité, Ensemble, Harmonie. Amour.



 
 

Le chakra de la communication se positionne sur l'échange et la Justesse

Ce chakra emprunte la féminité de la Mère par l'Intuition et la Créativité, et marche dans la voie du masculin sacré par le déploiement de l'étendard de la Justice,  de la Rectitude et de l'Action. 

Car les mots ont un pouvoir de création et de manifestation, les pensées également.  
Positionnés en son Centre, ce chakra se place dans le partage et la réalisation

Écoute et Transmission bienveillantes et généreuses.

 
 



Le chakra dit du "3ème œil" ou frontal s'expanse dans l'ouverture à son Intuition et son âme. 
Ici s'étendent les notions de Sagesse et de Connaissance

Là encore les clés propres à ce chakra proviennent du Cœur
Car la Sagesse ne s'acquiert qu'après avoir compris Qui Nous Sommes
des êtres de Paix et de discernement, dans la rectitude de notre Centre

Nous sommes l'élément unificateur des nations stellaires, qui ont offert à notre intention tout ce qu'ils sont afin que nous leur apportions l'Harmonie universelle

Et cette magnifique planète en est l'écrin. Compréhension, Centre.

 
 



Le chakra de la couronne nous révèle notre aspect divin selon la portée de l'Infini

Il nous relie à l'Un, à notre Essence primordiale

Il rayonne de Compassion et de Gratitude

Il nous dévoile notre aptitude d'expansion dans l'Inconnu
Car ici nous prenons toute la mesure de l'Impermanence, et en même temps de la Puissance de l'Amour

Nous émanons notre propre souveraineté en tant qu'Un

Et surtout, nous nous relions en Complétude, en tant qu'Être bien sûr, et aussi en tant que groupe. Nous nous reconnectons à la magnificence de l'ensemble. 

Unité multi-dimensionnelle. Amour inconditionnel. Servir.
 
Lors du passage progressif en 5ème dimension, les chakras modifient leur fonctionnement. 
De roues, ils deviennent pyramides et s'interpénètrent en harmonie. 

Si en 3ème dimension il était possible de cheminer avec un ou plusieurs chakras bloqués ou restreints, il n'est plus question de séparation en 5ème dimension

Les chakras sont unifiés en une forme géométrique globale
L'énergie est véhiculée avec fluidité dans chaque mouvement de vie, dans chaque expression de l'être.

Ainsi nous sortons de la roue de la 3ème dimension pour nous étendre dans un système qui prend en compte la diversité de la Création. 

Chaque décision, chaque action et volonté tendent vers la syntonie de l'ensemble. 
Pour la plus grande joie de chacun.

Message canalisé par Magali du site :
http://miriadan.voila.net/html/page101.htm 

Voici le lien qui mène à la page de présentation de Magali qui fait des consultations à distance : http://guerisseur-d-ame.wifeo.com/mon-positionnement.php




Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaiter diffuser cet article et citer l’auteur de ce post : Lydia Féliz, l’adresse du blog : http://lydiouze.blogspot.fr

2 commentaires:

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.