Pourquoi ce blog?


Pour témoigner que l'âme, la présence divine, sont accessibles à tous, même à ceux qui se croient "indignes" et que celles-ci nous parlent au travers des situations de notre vie, par nos rencontres, nos émotions, nos pensées conscientes et inconscientes, les sensations, les symptômes physiques, les maladies, les rêves...

Je constate le pouvoir d'auto-guérison puisque la santé résulte de l'harmonie intérieure et dans l'alchimie des pensées émotions, le retour au cœur, créé cet équilibre. 
J'expérimente et témoigne de ce parcours en toute authenticité et simplicité.

Nous avons toutes les clefs en nous, pour nous connaitre de plus en plus, tant notre personnalité humaine, que notre âme, notre moi divin. La transparence et la foi suffisent à enclencher ce processus d'ouverture de conscience et de cœur.

Notre inconscient contient des tonnes d'informations enregistrées dans notre mémoire cellulaire et nous pouvons en sonder les profondeurs, en nous observant. 
En observant notre comportement, tout comme notre entourage qui nous reflètent, par effet miroir, ce qui a été refoulé dans l’inconscient; les croyances qui nous maintiennent dans la peur, l'ignorance et la souffrance.

Ainsi, nos "ombres", nos blocages, nos "ennemis" sont nos enseignants tout comme notre parcours, notre quotidien et la nature. 

En se pardonnant, en acceptant d'aimer tous les personnages intérieurs, nous arrivons peu à peu à nous aimer véritablement, entièrement et finalement, à aimer toute vie. 

Je pense que le but de l'incarnation, c'est d'apprendre à aimer sans conditions, à devenir, plus conscients et aimants. 
Plus nous acceptons nos faiblesses, nos "défauts"...et plus nous pouvons les accepter chez les autres. 
Je crois que l'ascension est un processus d'éveil à sa nature véritable, d'évolution, vers plus de conscience, de sagesse, d'amour inconditionnel, de paix, d'harmonie intérieure et avec toute vie. 

Chacun en s'élevant au delà de la dualité, participe à l'évolution de la conscience collective vers plus de respect, d'équité.  

Mais l'ombre et la lumière se révélant mutuellement, chaque choix conscient ou inconscient participe à l'éveil de l'ensemble.
Il n'y a donc pas de "sauveur", d'être supérieur ou inférieur. 
Il y a des êtres plus ou moins conscients, heureux, qui aspirent tous à l'amour, chacun selon son ouverture de conscience et sa capacité à aimer. Plus ou moins affranchis, plus ou moins libres et responsables. 
Et chaque expérience enrichit la connaissance.

Le concept/bien mal enferme dans des rôles de victime, de bourreau et de sauveur et s'en libérer permet de changer sa vision de soi et des autres. 

Il y a deux voies, lorsqu'on est assujetti à la dualité, celle de l'amour ou celle de la peur.

Puis il y a la voie du juste milieu, celle de l'harmonie, de l'équilibre, de la paix et de l'épanouissement dont la porte se situe dans le cœur et c'est en alignant sa volonté à celle de la source intérieure, dans une totale confiance, que nous sommes guidés sur ce chemin. 

La joie devient le moteur de toute action et en même temps sa substance.

Je sais que nous sommes des êtres complets, constitués d'un aspect masculin et féminin, et que nous portons en nous autant de lumière que d'ombre.
Nous sommes constitués de 7 corps, dont six subtils et même d'autres si on considère que les souffrances peuvent former une sorte d'entité quand l'énergie est condensée. 
Puis tout ceux dont nous ne sommes pas conscient puisqu'il sont invisibles.

La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons nous élever au-delà de l'illusion de la séparation, de la dualité, de la souffrance, en apprenant à trouver la paix, à aimer sans conditions, en commençant par soi-même puisque tout nait de la vibration qu'on émane. 
En confiant à la Source, en notre cœur conscience, tout ce qui nous trouble.

Par la vision à partir du cœur, qui accepte ce qui est, nous pouvons réaliser l'unité de tout ce que nous sommes et ainsi trouver l'harmonie intérieure, la paix et la joie. 

Notre capacité à nous aimer sans conditions, nous libère de la dépendance affective et de toute forme de dépendance, de l'attente et de la reconnaissance extérieures. 
Ainsi, nous pouvons aimer vraiment l'autre.

C'est un chemin qui demande de la foi, de cultiver la confiance en la vie, la Source et en soi-même, par le retour au centre, la connexion au divin intérieur.

Bien que la loi d'attraction soit pour moi une vérité, je pense qu'il est nécessaire d'aligner ses corps sur la fréquence de la source, pour suivre la guidance et se caler sur le flux de l'abondance, de la joie d'être.
Puisque la vie, les autres, me reflètent ce qui en moi n'est pas aimé et accepté, en le reconnaissant, et en choisissant d'aimer tout ce que je suis, mon quotidien se matérialise en conséquence, selon la fréquence vibratoire que j’émets.
Mis à jour régulièrement

14 commentaires:

  1. J'ai découvert ton site via la presse galactique, et je dois t'avouer que je suis scotchée :).
    Beaucoup d'échos se sont présentés au fur et à mesure de la lecture, et de fil en aiguille je me retrouve ici.
    Je souhaites aussi te remercier, et honorer le courage et la sagesse qui émanent de ta Présence.
    Je t'embrasse chaleureusement et de tout mon coeur, Gabrielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabrielle,
      Il va falloir que je fasse attention à ne pas chopper la grosse tête! Merci de me confirmer l'utilité de cette mise à nu. Bizzz aussi, bien que ça ne soit pas dans mes habitudes de sauvageonne! Mais il n'est jamais trop tard pour changer...Lydia

      Supprimer
  2. bonjour,
    je viens de découvrir ton blog et j'apprécie bcp .
    j'ai eu l'impression de m'entendre en lisant ton parcours si ce n'est que j'ai eu deux enfants .
    moi , depuis que je suis petite je sentais que la vie que l'on disait normale était un non sens .
    j'ai depuis un mois, arréte mon travail qui depuis 30 ans me stressait et j'ai decidé qu'à 55 ans j'avais enfin le droit d'étre moi .
    voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo!
      C'est courageux d'oser s'affirmer.
      Une renaissance est toujours pleine de joie et de découverte.
      Que ton chemin soit des plus joyeux :)
      Lydia

      Supprimer
  3. Bonjour, je viens de découvrir votre blog, et je dois avouer que le texte que vous avez écrit pour vous présenter m'a profondément touché. Soyez-en remercié.
    Michel

    michelbigoni.blog4ever.com

    RépondreSupprimer
  4. La résonnance que sens avec toi est incroyable
    Continue ce beau cheminement d'amour de la vie sous toutes ses formes .
    Merci d'être toi-même .
    Jean-Louis de Montréal Québec

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lydia !

    Venant de découvrir ton blog je voudrais t'exprimer combien tu résonnes quelque chose de fabuleusement divin et d'amoureusement humain. Tes photos sont d'une telle Beauté ...!! Merci !!
    j'ai 62 ans de vie terrestre et après avoir beaucoup ramé au creux de nombreuses tempêtes je perçois le rivage là-bas sur lequel ma petite barque va pouvoir enfin revenir se reposer dans l'Amour et dans la Paix. Je sais que je t'y rencontrerai...mais suis-je sotte... nous y sommes déjà... Là...

    Bisous...Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pat
      J'ai aussi le sentiment d'être arrivée ailleurs que sur la terre des années passées.
      Le nombre de lecteurs et les commentaires me confirment combien la prise de conscience est de plus en plus large et lumineuse.
      Nous n'avons pas vieilli mais grandi!
      Il est temps de se réjouir d'être sur la Nouvelle Terre, comme des enfants divins que nous sommes.
      Bizzz, Lydia

      Supprimer
  6. Merci, gratitude et Amour pour tout ce que nous sommes!
    Les photos de fleurs sont ''divines''
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle
      Votre écho amplifie l'amour en vous, en moi et je vous envoie à mon tour mes pensées les plus tendres. La libre circulation de cette énergie de vie est essentielle. Je reçois enfin les compliments avec gratitude estimant que cet accueil est précieux, qu'il est un échange énergétique de reconnaissance mutuelle.
      Nous avons tant de facilité à nous exprimer par le rejet, la critique, qu'il est bon de changer et de reconnaitre enfin les êtres d'amour et de lumière que nous sommes tous, sans exception.
      Belle jour-née lumineuse et amoureuse, Lydia

      Supprimer
  7. Bonjour Lydia,
    Merci pour votre blog que je découvre grâce à la Presse Galactique. Il résonne en moi de plein de mots que j'aurais pu écrire. Oui, nous nous ressemblons tous dans le fait que nous sommes faits sur le même modèle : 7 corps dont 6 subtils et la conscience que nous tentons de réveiller. Le monde est en train de se r(éveiller) et ce n'est pas trop tôt. Nous nous sommes incarnés tous en ce moment et je ne crois pas au hasard. Nous ne sommes pas seul(e)s. Et cela, grâce à beaucoup de personnes, qui, comme vous, nous aident à grandir dans toute notre Divinité.
    Avec tout mon amour.
    Gilliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilliane pour tout cet amour que je laisse circuler en mon cœur et vous le renvoie afin de l'amplifier. Belle journée.
      Lydia

      Supprimer

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.